jeudi, 23 novembre 2017

Bientot 5 mois

shiba inuchiot

Recoucou mes shibamis

Quelques news pour vous conter mes péripéties dont je ne suis pas très fier, je ne m’améliore pas en sagesse, comme dirait ma moman ; je dois reconnaitre qu’elle a de la patience,

Dans le style, elle me sort le matin pour mes besoins naturels, et me laisse jouer un certain, temps dehors afin que je dégourdisse mes papattes, et en rentrant je lui ai fait un calin, et royalement, je me suis épanché devant elle sur le carrelage, direct ressortie…..

Cest popa qui ne va pas être ravi, il y a eu un courant d’air et un papier a volé, maman n’a rien vu, alors je me suis éclaté à « déguster la bulletin de salaire de popa » ce n’est que du papier ,heureusement qu’il a été viré sur son compte sinon rabais de croquettes « lol »

Je fais un peu peur à maman, quand je veux quelque chose j’essaie de « pécho » ses boucles d’oreilles, elle a peur que je lui morde l’oreille avec ma finesse, elle préfère se méfier

Et il n’y a pas que moi qui fait raler maman, mon copain dark vador lui a piqué une pelote de laine blanche qu’il a étalé dans la pelouse… grrrrrr…..

Et comme je suis un shiba possessif, je ne supporte pas quand moman est au téléphone, alors je lui fais la misère, hier elle était avec sa fille au tél. et j’avais beau faire elle ne m’écoutait pas, alors je me suis mis devant elle et pour la ramener à la réalité je me suis oublié volontairement, de ce fait elle n’a pas voulu jouer avec  moi, et je la comprends…

Je vais vous souhaiter un bon week end mes shibamis et serait heureux de revenir vous amuser prochainement avec mes inepties… gros poutous mes shibamis ainsi qu’à vos parents humains qui nous donnent du bonheur… shibamitiés à tous

 

shiba inu

shiba inu

4 mois et demi

Coucou les shibamis, me revoilou j’espère que vous allez bien. Pour ma part cela va très bien, mais je vous rassure je ne m’assagis pas au grand regret de ma maman, elle me surnomme « the destroyer » là je me suis attaqué au coussin et au plaid du canapé, je vous laisse imaginer sa « joie »

La trêve avec Dark vador semble compromise, il me nargue depuis son arbre à matous, et quand je m’approche j’ai droit à une chiquenaude, le malotru, alors la bataille commence, heureusement que les maitres sont là pour nous séparer sinon ce serait un pugilat animal (lol)

Il est 18 h 09, et mon minuteur va se mettre en route, c’est-à-dire que je vais commencer à me défouler et énerver moman, surtout que j’attends popa pour jouer. Dimanche j’ai retrouvé mon copain whisky, je me suis bien amusé, mais j’ai été poli, je me suis tenu tranquille, j’avais déjà fait assez de dégâts pour la journée. A peine popa avait garé la voiture devant la maison des enfants que j’ai fait mon vomito dans la voiture, sur le levier de vitesse je vous laisse imaginer la colère de papa, qui a tout nettoyé, du coup au retour je me suis re trouvé attaché .Pour couronner le tout, arrivé à l’étage de ma sœur humaine, je me suis laissé aller sur la moquette neuve du couloir, mauvais karma pour la journée,

 

Ensuite je me suis amusé avec mon copain Whisky .

C’est tout moi…. Monsieur sottises, enfin, ils m’aiment comme je suis moman m’appelle son shibamour,

 

Aujourd’hui nous sommes allés voir un nouveau centre de dressage pour moi,  il est moins cher que l’autre chouette plus de croquettes pour moi !

J’ai retrouvé mon copain whisky un petit bonjour et hop je me retrouve avec des nouveaux copains, quelle partie, j'ai pu ’jouer avec eux super sympa ce club.

Bon par contre mon papa a tiqué, avec la pluie je vous laisse imaginer mon état !

Voilà, mes shibamis, je vous dis à bientôt et prenez soin de vos maitres, ils vous le rendront au centuple, et nous serons des toutous très heureux…. Plein de poutous mes shibamis et à bientôt……… c’était la new de Natsuko alias Natsu

 

Quelques photos

 

Grande nouvelle

shiba inu

 

Grande nouvelle, aujourd’hui mon maitre est fier de moi au dressage je m’améliore, et surtout pour le rappel, un premier rappel une étrangère me tenait en laisse  (je la connais pas pourquoi elle me tient). Ensuite elle m’a lâché mon maitre m’a appelé et je suis allé le rejoindre (1er exercice check)

Bon je savais qu’il y avait des bouts de saucisses dans sa poche.

Deuxième exercice, je suis lâché avec tous les autres chiens, bon première décision je vais voir ma maitresse assise et morte de froid,shiba inu

 je me balade avec mes congénères et ho ! J’entends mon maitre qui  m’appelle  ni une ni deux je cours le rejoindre (2eme exercice check) .

Sinon les autres exercices me plaisent et je peux jouer avec plein de copains. Regarder la vidéo j’adore la planche qui tremble, cela me fait des gouzis gouzis.

 

Cet après-midi mon maitre avait besoin de recharges pour sa cigarette électronique, nous sommes partis, et le coquin en a profité pour me faire faire 6 kilomètres visite de la ville, ou je ne  me sens pas encore a l’aise.

 

4 mois dèja petite balade en foret


 

 

 

Salut les shibamis quelques news de votre ami natsu (donc moi) je vais très bien, sauf que je ne m’assagis pas en grandissant (dixit maman) je lui en fais voir de toutes les couleurs, elle a dit que j’avais dû avaler des piles (d……. vous savez les lapins crétins qui courent très très longtemps selon la pub) je cours dans tous les sens sans m’arrêter j’ai même sauté du canapé sur la table à repasser, je ne vous dis pas la colère de maman si je lui pète sa centrale vapeur.

Et le pire, elle a dit que j’avais également ingurgité un minuteur, car je commence à me défouler vitesse grand V à partir de 18 heures tapantes, et je lui file la migraine, sinon elle m’adore, elle me surnomme son pirate, son shibamour, vachement agréable à entendre, mais il va falloir que je me calme un peu,

Ah il y a aussi un truc qui la courrouce,  c’est quand, avec dark vador on commence notre krav maga animal, elle flippe de peur que je ne récupère un coup de patte intempestif. Pour faire court, je lui mène la vie dure,  mais j l’aime ma maman humaine ainsi que mon papa.

Il y a aussi Gillian, mon frère humain qui est venu, et pour la 1ère fois, je l’ai laissé s’amuser avec moi, il était super content, enfin j’ai rendu quelqu’un content, il y a de l’espoir pour moi,

Un coucou à Cyril, mon éleveur, à qui je fais de gros câlins et que je remercie encore de m’avoir une super famille et je lui demande de prendre soin de ma maman iona à qui je fais des calins ;

Bon je fais de très gros poutous à tous mes shibamis ainsi qu à leurs maitres que nous remercions pour leur patience, leur affection et tout………. A bientôt.

Petite balade en foret

 

 

 

 

 

Bientot 4 mois

 shiba inu

 

 

Bientôt 4 mois

 

Et bien pas grand-chose cette semaine, je suis allé à l’école des chiots, j’ai fait un joli caca devant tout le monde, pour que mes maitres soient bien remarqués (au moins ils sont connus).

Bon j’aime bien tous les tremplins je saute partout c’est marrant, par contre dès qu’il faut passer sous un obstacle je fais ma flipette .

J’ai fait l’exercice de la brouette, je suis assis dans une brouette et ont me ballade, ils sont un peu fous les humains !!

 

Bon viens le moment du rappel, tous les chiens reviennent vers leurs maitres sauf moi bien sûr, non mais …. Je  fais ce que je veux !

Bon cette fois si je suis revenu, il faut que je fasse un peu plaisir à mes maitres, il risque de priver de nourriture ! ben pour l’instant je mange bien, je pèse 7 kilos.

 

Ma dernière trouvaille, j’essaye de faire comme le chat, c’est-à-dire je rentre par la fenêtre qui a les barreaux, mais malheureusement mon arrière train était coincé, j’ai pleuré pour appeler mon maitre qui a eu des difficultés à me sortir de là,  mon je crois que je vais faire le tri dans le comportement du chat, sinon je risque d’autres boulettes.

 

LA GRILLE

 

MON POTE

 

 

ET MOI

Mes nouvelles péripéties

Salut mes shibamis, j’espère que vous allez bien tout comme moi. Papa m’a appris : assis, pas touché, et surtout même « check » enfin un truc comme cela, je dois poser ma papatte dans sa main, ce n’est pas encore gagné, mais cela vient doucement,

Et je vous rassure je suis toujours aussi couard. Dimanche avec ses enfants, papa m’a emmené dans les bois. Tout allait bien, jusqu’à ce que je vois 2 monstres tellement haut que je ne pouvais pas les regarder du haut de ma hauteur, je ne vous dis pas la trouille, ma queue en tirebouchon a disparu pour aller se cacher entre mes pattes. C’est la police montée. Je ne rivaliserais pas avec eux, et je me suis tenu tranquille, pour un moment, car je me défoule le soir à la maison, au grand dam de mes maitres qui n’aiment pas trop le couinement de mes jouets,

Une nouvelle que vous verrez en photo, nous avons fait copains avec looping (dark vador) pourvu que cela dure.

En ce moment, il y a des ouvriers qui font des travaux sur le toit de la maison, et comme je ne les connais pas, je ne veux plus aller dans le jardin, et je leur ai poussé une chansonnette quand je les ai vus monter à l’échelle par la fenêtre.

Sinon, maman dit que je suis un gentil garçon, sauf quand je m’oublie dans la cuisine, il va falloir que je m’améliore, sinon il y aura des sanctions (lol) même pas peur…. Ha.. ha. Ha….

Samedi, je repars à l’école des chiots et vais retrouver mon copain Nils, et peut être que dimanche prochain, je verrais Whisky, mon copain de Meaux, à qui j’envoie des poutous……

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures de Natsuko qui fait des poutous à tous ses shibamis et à nos maîtres qui prennent soin de notre bien-être et les en remercions de tout notre petit cœur de shiba.

 

Quelques photos

 

 

 

 

 

 

3 mois et demi ma vie continue

Coucou mes shibamis, me revoilou, aujourd’hui j’ai fait tourner mes maitres en « bourrique » j’étais déchainé, pas trop dehors, car je n’aime pas la pluie, j’ai aboyé sur papa quand il est revenu de sa sieste, quand ils regardent la télé, je leur fais  couiner mes jouets dans leurs oreilles, et je monte sur le dos de papa, pour lui lécher la tete.  Heureusement, il n’a pas de nattes, sinon, bonjour les dégâts.

Je me suis fait gronder, car nous avons, mon copain dark vador et moi, pénétrer dans la suite parentale des maitres pour y mettre un peu de vie (si vous voyez ce que je veux dire) notamment les tiroirs à chaussettes de papa, que je pr

omène dans toute la maison, je me suis fait remonter les bretelles, mais avec ma tête  de filou et d’innocent, ils craquent, ouf, tant mieux pour moi. 

Ah oui, Cyril, mon éleveur préféré (pas de mal puisque j’en ai eu qu’un) merci pour le message à mes maitres, ils ont été touchés, j’espère que tu continueras à rire par la suite, tu me manques un peu, mais je suis bien, tu feras de gros câlins à ma maman et prends soin d’elle je l’aime de tout mon petit cœur de shiba. Et en plus, je peux partir en vacances, j’ai reçu mon passeport, je me la pète grave, je deviendrais peut être un shiba voyageur (lol)

En attendant, j’ai fait sursauter maman en faisant tomber un objet sur le carrelage, elle a regardé, et j’ai fait des fouilles archéologiques dans le jardin, et j’ai trouvé un gros os enterré, surement par Balkan, leur compagnon qui les a quittés au printemps. Elle était morte de rire, elle m’a appelé son petit Indiana Jones (bon je n’ai pas trouvé de trésor) ce sera pour la prochaine expédition. Je ne m’ennuie pas, et je tiens compagnie à maman toute la journée, car quelques fois, elle est triste quand papa part une semaine pour le boulot, elle n’a que moi et mes copains les matous et donc on lui met de l’animation, pas toujours dans le bon sens, mais comme elle dit ; « il faut bien que jeunesse se passe ».

Je suis de retour, ma maman ne m’a pas grondé, mais je lui ai fait de la peine, je suis allé dans le jardin avec mon pote looping (dark vador) pour faire une course, mais étourdi comme je suis, j’ai oublié le pourquoi je suis sorti, alors en rentrant, maman était dans la cuisine, je me suis soulagé sur son canapé oups (pardon maman) elle ne m’a rien dit, mais m’a prié de sortir, je n’ai pas demandé d’explications, j’ai obtempéré manu militari. J’étais tout marri, je ne veux pas lui faire de peine, surtout qu’elle est gentille,

En ce moment, elle m’appelle son chenapan facétieux, c’est mignon…. Hier soir, je l’ai fait rire, j’étais assis sur le canapé, en face de la fenêtre du salon, et la nuit tombait, comme tous les soirs, et soudain, je me suis mis à aboyer férocement, (çà c’est moi qui le dit) maman ne comprenait pas et quand elle a compris elle a ri, et pour cause, je « gueulais « après le reflet de moi dans la vitre, c’est-à-dire j’avais peur de moi-même (comme dirait papa bonjour la flipette)

J’espère que mes pérégrinations vous donneront le sourire mes shibamis, c’est le but, je me fais mon théâtre et ma vie s’écoule doucement et plein de bonheur, comme vous aussi j’espère

Mon weekend

Coucous mes potes shibamis,

Quelques news pour vous conter quelques péripéties de cette semaine…. Je progresse avec Dark Vador, maintenant on court ensemble dans le jardin et dans la même direction, tout arrive.

   J’avance doucement, au grand dam de maman, je monte tout seul sur le canapé, et j’y fais ma sieste, et j’avais deux coussins pour animaux, que j’ai complètement éventrés. Depuis 3 jours, je ne dors plus tout seul en bas, mais dans le salon avec mes 2 autres copains (sans bain de sang) et le matin quand maman descend je suis couché devant sa porte à l’attendre. Le soir quand papa rentre c’est une folie, je cours partout, je lui fais plein de câlins, on va se balader, je commence à m’habituer à ma laisse, et le soir je dors d’un bon sommeil, mais maman m’a dit que je grogne en dormant, je dois faire des cauchemars, mais je ne suis pourtant pas traumatisé dans ma courte vie, mais si elle le dit.

Visite chez le docteur pour la piqure de rappel, il est sympa….. Il m’a mis du collyre dans l’œil car j’ai une conjonctivite, et je pèse 6 kg 420…. Dès lundi c’est le régime (bon je blague) je suis un bon gros bébé  et j’ai grandi.

Je pense que ce weekend end cela va être balades en forêt avec papa si le temps le permet, et vous mes shibamis, j’espère que vous avez passé une bonne semaines avec vos parents, j’en suis convaincu, je vous dis à bientôt mes shibamis, et plein de poutous ainsi qu’à vs parents….. Shibamitiés et à bientôt.

mon 1er dressage

shiba pas facile la laisse

Voilà samedi  j’ai fêté mes 3 mois, une journée mémorable.

Mes parents humains m’ont emmené en balade, eh me voilà dans un grand espace et tenez-vous bien mes shibamis, avec plein de toutous de différentes races du plus petit au plus gros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je suis dans un pré avec papa, le monsieur a détaché les chiens de leurs maitres et on s’est baladé, moi je me suis planqué dans un coin du terrain, je n’apprécie pas trop les nouveautés et on ne m’a pas prévenu.

 

Cela s’appelle l’école des chiots, après, j’ai dû me glisser dans un grand tube et retrouver mon papa. Bref, après plein de pirouettes, le monsieur a demandé de changer de chiot, je me suis fait tripoter les dents et oreilles par un inconnu. Ah oui, j’ai fait copain avec un yorkshire de 5 mis, à la récréation, sympa le copain (Nils).

 

J’ai fait plein d’exercices, sympa, mais surtout j’ai fichu la honte à mon papa au moment du rappel. Il m’a rappelé 4 fois, et je me suis enfui dans le pré, ils étaient à 6 à essayer de me récupérer, mais j’étais parti dans ma course effrénée, et je me suis bien éclaté. Bon après j’étais claqué….. Mais c’est une bonne fatigue.

 Toutes les photos

 

DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE
DRESSAGE
DRESSAGE DRESSAGE

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish