mercredi, 17 octobre 2018

initiation au flyball et mes peripeties

Recoucou les shibamis,

Non je vous ai pas oubliés, mais je me suis mis en grève (lol), pour participer aux évènements (lol) , mais maman s’était fracturée la motivation, et surtout que je ne me suis pas trop distingué par mes péripéties…. Ah oui, vous ai-je dit que j’avais eu mon ruban bleu, je pense, mais je vous le confirme, et la semaine prochaine, je le revalide… bref encore de la pression pour faire honneur à mes parents, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l’on veut,

Sinon que vous dire, sinon que Papa m’a appris le salut militaire que je fais très bien et spontanément, encore une prouesse,

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’école des chiots, et j’ai retrouvé avec plaisir mon copain pfu pfut, et demain nous y retournons pour faire de l’initiation au flyball, je suis éreinté rien que d’y penser, mais la chance est avec nous, car il fait beau sinon …. la galère !

Hier une petite pirouette pour amuser mes parents….. ils ont un joli coffre en bois sous la grande fenêtre qu’ils ont ouverte…. Normal, une fenêtre s’est fait pour prendre l’air, … Alors moi le curieux génétique, j’ai pris mon élan, et je suis monté sur le coffre pour prendre l’air, super, la concierge en faction…. Mais soudain, un grand moment de solitude m’envahit, car monter c’est super, mais j’avais oublié le mode d’emploi pour descendre, au grand dam de mes parents qui me regardaient en train de fouiller dans mes neurones pour trouver comment me retrouver sur le plancher des vaches, et à ma physionomie, ils étaient éclatés, je devais avoir l’air c.. De me triturer les méninges ? Mais c’était burlesque… enfin c’était le but…. Et vous mes shibamis j’espère que vous allez bien, moi je me prépare pour partir en vacances au mois de mai avec mes parents pour la savoie chez des amis qui ont plein de petits chiens, enfin de la compagnie et un autre décor, je vous raconterais quand je reviendrais…

Je vous vous abandonner pour l’instant car je vais rejoindre papa en train de tondre la pelouse et préparer la piscine. Du moment que je suis avec papa tout me va. Que du bonheur pour moi le toutou heureux..

Je vous souhaite mes shibamis un heureux weekend end ensoleillé et je ne vous oublie pas, et vous fais plein de poutous ainsi qu’à vos maîtres qu’il ne faut pas oublier car ils sont l’essence de notre bonheur

Aussi à bientôt soyez heureux et prenez soin de vous…… sayonara

Salut les shibamis,

Une petite parenthèse pour vous narrer mes péripéties de ce matin au flyball…. Je suis éreinté, même pas le courage d’embêter qui que ce soit, mais je me suis éclaté avec mon copain du week end…

L’idée était de courir pour chercher une balle style de tennis, en passant par des obstacles, mais moi le filoutier j’ai trouvé plus facile de contourner les obstacles pour aller directement au but (vous verrez sur les photos que papa va vous joindre, maman était mon photographe perso (normal c’était moi la star… lol)  et maintenant le repos du guerrier après l’effort le réconfort, donc je vous souhaite un super bon dimanche et une excellente semaine vous dis à bientôt …. Gros poutous et sayonara…..

 

Qu’est ce que le flyball ?

Le flyball est un parcours d’obstacles rectiligne constitué de quatre haies. Le chien et le maître se trouvent ensemble derrière la ligne de départ. Le chien doit effectuer le parcours, seul, le plus vite possible. Quand le chien a franchi ces obstacles, il doit actionner une flybox ou lanceur en appuyant sur une pédale. Par cette action, une balle sera éjectée, l’animal à quatre pattes devra alors l’attraper au vol et franchir de nouveau les haies pour la rapporter à son maître.

Ce sport se pratique aussi en compétition. Le flyball est alors un sport de relais pour lequel deux équipes de quatre chiens s’affrontent. Le terrain de flyball est constitué de deux parcours parallèles, un pour chaque équipe. Derrière chaque ligne de départ, se trouvent donc quatre chiens et quatre maîtres. L’équipe qui gagne est l’équipe qui est la plus rapide et qui obtient un meilleur temps au chronomètre. C’est un sport très impressionnant puisqu’un groupe de quatre chiens peut mettre moins de vingt secondes pour effectuer le parcours.

Les photos

 

flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish