dimanche, 25 février 2018
  • un quart chien, un quart homme, un quart chat , un quart singe>
    un quart chien, un quart homme, un quart chat , un quart singe

8 mois et nouvelle decourverte la neige

Bonjour mes shibamis

Me revoilou…. Maman s’était fracturée la motivation pour transcrire mes  commentaires, car mes papattes sont trop importantes pour taper sur ce truc….. donc une précision : je mesure 45 cm pour 13 kgs et j’ai 7 mois et galope vers mes 8 mois quoi je deviens un ado canin turbulent ouah ouah, et surprise pour mes parents  qui s’émerveillent de mes nouveautés, je commence à lever la papatte pour faire mon pipi d’ange (lol)

Je progresse, mais reste néanmoins un chenapan de 1ère catégorie, comme dirait maman, car je suis seul avec elle toute la semaine, car mon maitre est un « volatile (pigeon) voyageur, et je lui fais la misère,

Je ne suis toujours pas obéissant, sauf avec mon papa mon héros avec qui je m’éclate comme un fou dès qu’il rentre du boulot, et j’ai un toc : il faut absolument que je nettoie les oreilles soit de mes parents ou du chat (là c’est moins comique) hier nous sommes allés chez les enfants, et j’ai fait une course poursuite avec whisky le shibami de la voisine d’Emeline c’était chouette, mais il faudrait instaurer un nouveau jeu lol, vu que je suis très grand, je devrais faire du basket canin (ah, ah ah), et par contre le chat d’Emeline m’a fait la misère il ne voulait pas jouer et souhaiter me « « pécho » gr……. Et j’ai eu des jouets de la part des enfants, ils m’adorent aussi, je dois être « trognon » de temps en temps, mais cela est rare.

Ah je vous l’ai peut-être dit, mes parents m’ont offert une grande cage, pour les vacances, ou quand on s’en va même en weekend end, pour que je « médite sur mes inepties » mais voilà, dark vador squatte non pas « ma cabane au canada, mais ma cabane dans le salon » et comme je suis fair play, je le laisse et je ne peux pas l’expulser, ce n’est pas la saison, c’est un migrant (ouah ouah) je blague mes shibamis, et vous j’espère que vous allez bien,

Un petit mot pour cyril donne-moi de tes nouvelles, je ne t’ai pas oublié, toi qui m’a vu venir dans votre monde cela me ferait plaisir et plein de câlins à ma maman iona.

Cette semaine il a neigé, et bien les copains je me suis bien amusé, bien sur la première fois que j’ai vu ces drôles de trucs qui tombaient, j’ai fait ma flipette , j’ai aboyé dessus. Et puis je suis sortie, houille mes pate toutes froide, mais après je me suis bien eclaté

Je vais vous abandonner jusqu’à la prochaine rubrique car maman va avoir des crampes pendant que je m’octroie une sieste à ses côtés et je vous dis à très bientôt mes shibamis et gros calins à nos maîtres grâce à qui nous sommes heureux…… sayonara mes shibamis

 

Quelques photos de moi, je suis beau !!!!!

Bonne année 2018

Salut mes shibamis,

 

Un coucou pour vous souhaiter une super année 2018, j’espère que ce sera un grand cru (lol)

Pour vous rassurer, je n’ai pris aucune bonne résolution, je ne change pas (on ne change pas une équipe qui gagne lol) au risque d’épuiser ma maman par mes facéties plus que douteuses ; je ne fais que ce que je sais faire : des bêtises et je les fais bien, à son grand désespoir. Pourtant je suis un shiba heureux, mon papa m’a « concocté » de ses mains, une gamelle, (made in levert) personnalisée, elle est superbe, et vous mes petits loups, papa noël vous a-t-il gaté, je pense que oui.

J’ai repris le chemin de l’école des chiots, je suis passé en classe supérieure (junior eh oui, j’ai déjà 6 mois) j’aime bien la complicité que j’ai avec mon papa, mon pote, mon ami et mon maitre, quand il est là, et ce n’est pas souvent (il travaille beaucoup) je m’éclate comme un chiot fou,

Ah oui que je vous narre une de mes inepties : j’ai pêcho le sac à main de moman, et je me suis attaqué à son « compagnon » le portefeuille, j’ai commencé à attaquer la carte bleue , mais heureusement, je n’avais pas le code, je vous laisse imaginer la colère de moman, comme quand je m’oublie volontairement dans le salon, je ne lui facilite pas la vie quotidienne et surtout quand elle doit nous surveiller dark vador (le chat ) et moi, lors de nos prises de bec continuelles qui risquent de mal se terminer.

Je suis loin d’être parfait, il y a des hauts et des bas, j’aimerais être plus sympa surtout avec ma moma, qui est souvent triste, car papa étant trop souvent absent, lui manque, et je ne lui facilite pas la vie, mais je l’aime quand même ma moman,

Ah oui, bonne année cyril, plein de bonheur, et gros calins à Iona ma maman, je souhaite néanmoins avoir la chance de te revoir un jour (il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas) toi, le 1er qui a vu ma bouille de shiba fripouille envahir la planète (lol).

Je vais vous quitter pour l’instant pour continuer mes sottises (et pouvoir alimenter ma rubrique) et ne vous dis pas à l’année prochaine mais à très bientôt mes shibamis et à vos maîtres et plein de calins à tous ………… sayonara…………….

 

 

NOEL

Pour mon Noel mon maitre ma offert une nouvelle gamelle, la premiere fois j'ai regarder cela avec méfiance, vous me connaissé maintenant je suis un peu flipette .

Decouverte de la gamelle

 

 

Jeux du soir

 

 

 

 

 

 

6 MOIS DEJA

Recoucou les sibamis – quelques news pour vous rester fidèle et vous informer de mes péripéties qui valent son pesant d’or. Demandez à Maman, je lui « bouffe » son énergie. Elle a dit à papa que j’étais de la dynamite sur pattes. Il est vrai que je suis on ne peut plus remuant, et je ne me soigne pas pour cela (lol)

Dark vador a un gros rhume antibiotiques, inhalation, la totale quoi, je sursaute chaque fois qu’il éternue, le pauvre….. C’est maman qui fit l’infirmière….  Je le laisse un peu tranquille pour qu’il puisse guérir et que le courser après.

La semaine dernière à l’école des chiots, une dame a dit à maman que les shibas étaient mous, et que je ne devais pas en être…. L’ignare… cela a mis maman en colère… il est vrai que je suis grand pour mon âge, le véto l’a confirmé il a dit que je suis très grand et je pèse 11.050 kgs pour 5 mois, normal je suis bien nourri…et quoi chez les humains il y a des grands et des petits, mais je suis magnifique comme disent mes parents. Par contre papa est fier de moi, j’ai assimilé le assis, couché, pas touché et pas bougé, un bon élève quoi. Maintenant c’est les vacances

« scolaires » pour moi jusqu’en janvier et après je change de classe, je deviens junior, la classe, enfin on va essayer.

Et la semaine dernière papa avait mal fermé une porte et en ma qualité de curieux patenté, j’ai envahi le sanctuaire de mes parents, et surtout je me suis soulagé sur le lit à la place de papa, je vous laisse imaginé sa colère quand il s’est aperçu des dégâts, ce n’était pas « la fureur de vivre » mais la fureur tout court de papa, bon à juste titre, mais je suis un incorrigible gaffeur.

J’espère mes shibamis que vous avez fait votre lettre au père noël des shibamis, si vous avez été sages, pas comme moi, mais gardez l’esprit de noël en mémoire, même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais je vais vous quitter pour faire une sieste bien méritée, et vous fait de gros poutous mes gentils shibamis et à bientôt……. Natsu qui vous aime….

Ah oui ;;; ma dernière trouvaille, je fais les poches de la veste de papa pour lui « bouffer » ses mouchoirs en papier.. quoi je m’amuse – gros bisous à tous mes shibamis et shibamitiés

 

et dark vador qui attend son apéro.

 

 

 

 

5 mois dèjà

Quelques news de Natsu

Bonjour les shibamis, j’espère que vous allez bien et que vous etes toujours heureux

En ce qui me concerne tout roule. Pour moman, je ne suis pas sûr, car elle en voit de toutes les couleurs avec mon humour canin. Dernièrement, mon pote dark vador (looping le matou) est parti à la chasse, donc nous sommes un binome, lui il est le tueur et moi le ramasseur, et voilà j’ai ramené dans le salon 2 souris trucidées, et mes tympans ont encore souffert, car moman, est souriphobe, mon karma s’en ait pris un coup la pauvre.

Papa m’a encore offert un harnais, je hais ces trucs, quand il veut le mettre je cours me cacher derrière maman, une corrida pour l’enfiler mais il y parvient, et le soir quand il rentre je me défoule et on joue au foot bref je m’éclate.

Ah oui, la technologie et moi nous ne sommes pas nés le même jour, maman était sur messenger avec papa, et j’étais assis à côté d’elle, et j’ai entendu la voix de papa et vu sur un écran, donc ni une ni deux je suis descendu voir derrière l’ordinateur pour voir si je trouvais le reste de papa, mais non, qui était devenu virtuel, pas comique l’histoire…… sauf maman qui a bien ri, j’ai essayé de réfléchir, il y a aussi Google home, et papa lui a demandé de faire le chien, ce qui a été fait, et j’étais perturbé car je cherchais un pote …. Raté, si cela continue je vais leur bouffer le Google home  shiba inu

J’ai fait quelques progrès papa arrive à me faire coucher …. Chouette, je m’adapte plutôt bien, papa est bien content, il est fier de moi, sauf quand il est assis sur le canapé et que je veux lui faire la toilette de son « aérodrome à mouches » et surtout que je suis brute, la douceur n’est pas ma tasse de thé, maman a déjà des traces sur les jambes de mes élans de tendresse….

Un coucou à cyril, je pense toujours à toi et te remercie de les avoir choisis, un gros bisou à ma maman Iona, et prenez soin de vous. Et si tu passes un jour dans le coin, je serais heureux de te revoir.

Nous sommes allés à l’école des chiots ce matin, ce n’était pas mon jour, j’avais décidé de faire cavalier seul, maman a compté : pour le rappel papa a dû m’appelé pas moins de 25 fois (la honte) vous êtes drôles ; imaginez-vous les humains en train de boire l’apéro avec vos potes et votre patron vous somme de travailler que choisissez-vous, moi, je m’éclatais royalement avec mes potes.

Voilà mes shibamis pour cette semaine, faites votre lettre au papa noel, et surtout soyez bien sages avec vos parents adoptifs, car sans eux, nous ne serions pas heureux, gros poutous mes shibamis ainsi qu’à vos maîtres et à bientôt. Shibamitiés ………………..

 ping

Bon ça c’était avant ! (la semaine dernière)

Aujourd’hui nouvelle séance de l’école des chiots et bien mes amis glagla , bon j’ai quand meme joué avec mes copains plus bas une petite vidéo. Sinon j’ai bien obéi faut dire que mon maitre avait des lardons dans sa poche hum hum, j’adore.

Et puis la veille dans le jardin j’ai appris  a me coucher, et au pas bouger, he j’y suis arrivé bah avec les lardons je fais n’importe quoi , je me prostituerais pour un joli lardon, bon vous me verrez dans la petite vidéo, vous verrez au debut je course ma copine le chat…….

moi et mes copains

 

moi qui fais des prouesses

 

Bientot 5 mois

shiba inuchiot

Recoucou mes shibamis

Quelques news pour vous conter mes péripéties dont je ne suis pas très fier, je ne m’améliore pas en sagesse, comme dirait ma moman ; je dois reconnaitre qu’elle a de la patience,

Dans le style, elle me sort le matin pour mes besoins naturels, et me laisse jouer un certain, temps dehors afin que je dégourdisse mes papattes, et en rentrant je lui ai fait un calin, et royalement, je me suis épanché devant elle sur le carrelage, direct ressortie…..

Cest popa qui ne va pas être ravi, il y a eu un courant d’air et un papier a volé, maman n’a rien vu, alors je me suis éclaté à « déguster la bulletin de salaire de popa » ce n’est que du papier ,heureusement qu’il a été viré sur son compte sinon rabais de croquettes « lol »

Je fais un peu peur à maman, quand je veux quelque chose j’essaie de « pécho » ses boucles d’oreilles, elle a peur que je lui morde l’oreille avec ma finesse, elle préfère se méfier

Et il n’y a pas que moi qui fait raler maman, mon copain dark vador lui a piqué une pelote de laine blanche qu’il a étalé dans la pelouse… grrrrrr…..

Et comme je suis un shiba possessif, je ne supporte pas quand moman est au téléphone, alors je lui fais la misère, hier elle était avec sa fille au tél. et j’avais beau faire elle ne m’écoutait pas, alors je me suis mis devant elle et pour la ramener à la réalité je me suis oublié volontairement, de ce fait elle n’a pas voulu jouer avec  moi, et je la comprends…

Je vais vous souhaiter un bon week end mes shibamis et serait heureux de revenir vous amuser prochainement avec mes inepties… gros poutous mes shibamis ainsi qu’à vos parents humains qui nous donnent du bonheur… shibamitiés à tous

 

shiba inu

shiba inu

4 mois et demi

Coucou les shibamis, me revoilou j’espère que vous allez bien. Pour ma part cela va très bien, mais je vous rassure je ne m’assagis pas au grand regret de ma maman, elle me surnomme « the destroyer » là je me suis attaqué au coussin et au plaid du canapé, je vous laisse imaginer sa « joie »

La trêve avec Dark vador semble compromise, il me nargue depuis son arbre à matous, et quand je m’approche j’ai droit à une chiquenaude, le malotru, alors la bataille commence, heureusement que les maitres sont là pour nous séparer sinon ce serait un pugilat animal (lol)

Il est 18 h 09, et mon minuteur va se mettre en route, c’est-à-dire que je vais commencer à me défouler et énerver moman, surtout que j’attends popa pour jouer. Dimanche j’ai retrouvé mon copain whisky, je me suis bien amusé, mais j’ai été poli, je me suis tenu tranquille, j’avais déjà fait assez de dégâts pour la journée. A peine popa avait garé la voiture devant la maison des enfants que j’ai fait mon vomito dans la voiture, sur le levier de vitesse je vous laisse imaginer la colère de papa, qui a tout nettoyé, du coup au retour je me suis re trouvé attaché .Pour couronner le tout, arrivé à l’étage de ma sœur humaine, je me suis laissé aller sur la moquette neuve du couloir, mauvais karma pour la journée,

 

Ensuite je me suis amusé avec mon copain Whisky .

C’est tout moi…. Monsieur sottises, enfin, ils m’aiment comme je suis moman m’appelle son shibamour,

 

Aujourd’hui nous sommes allés voir un nouveau centre de dressage pour moi,  il est moins cher que l’autre chouette plus de croquettes pour moi !

J’ai retrouvé mon copain whisky un petit bonjour et hop je me retrouve avec des nouveaux copains, quelle partie, j'ai pu ’jouer avec eux super sympa ce club.

Bon par contre mon papa a tiqué, avec la pluie je vous laisse imaginer mon état !

Voilà, mes shibamis, je vous dis à bientôt et prenez soin de vos maitres, ils vous le rendront au centuple, et nous serons des toutous très heureux…. Plein de poutous mes shibamis et à bientôt……… c’était la new de Natsuko alias Natsu

 

Quelques photos

 

Grande nouvelle

shiba inu

 

Grande nouvelle, aujourd’hui mon maitre est fier de moi au dressage je m’améliore, et surtout pour le rappel, un premier rappel une étrangère me tenait en laisse  (je la connais pas pourquoi elle me tient). Ensuite elle m’a lâché mon maitre m’a appelé et je suis allé le rejoindre (1er exercice check)

Bon je savais qu’il y avait des bouts de saucisses dans sa poche.

Deuxième exercice, je suis lâché avec tous les autres chiens, bon première décision je vais voir ma maitresse assise et morte de froid,shiba inu

 je me balade avec mes congénères et ho ! J’entends mon maitre qui  m’appelle  ni une ni deux je cours le rejoindre (2eme exercice check) .

Sinon les autres exercices me plaisent et je peux jouer avec plein de copains. Regarder la vidéo j’adore la planche qui tremble, cela me fait des gouzis gouzis.

 

Cet après-midi mon maitre avait besoin de recharges pour sa cigarette électronique, nous sommes partis, et le coquin en a profité pour me faire faire 6 kilomètres visite de la ville, ou je ne  me sens pas encore a l’aise.

 

4 mois dèja petite balade en foret


 

 

 

Salut les shibamis quelques news de votre ami natsu (donc moi) je vais très bien, sauf que je ne m’assagis pas en grandissant (dixit maman) je lui en fais voir de toutes les couleurs, elle a dit que j’avais dû avaler des piles (d……. vous savez les lapins crétins qui courent très très longtemps selon la pub) je cours dans tous les sens sans m’arrêter j’ai même sauté du canapé sur la table à repasser, je ne vous dis pas la colère de maman si je lui pète sa centrale vapeur.

Et le pire, elle a dit que j’avais également ingurgité un minuteur, car je commence à me défouler vitesse grand V à partir de 18 heures tapantes, et je lui file la migraine, sinon elle m’adore, elle me surnomme son pirate, son shibamour, vachement agréable à entendre, mais il va falloir que je me calme un peu,

Ah il y a aussi un truc qui la courrouce,  c’est quand, avec dark vador on commence notre krav maga animal, elle flippe de peur que je ne récupère un coup de patte intempestif. Pour faire court, je lui mène la vie dure,  mais j l’aime ma maman humaine ainsi que mon papa.

Il y a aussi Gillian, mon frère humain qui est venu, et pour la 1ère fois, je l’ai laissé s’amuser avec moi, il était super content, enfin j’ai rendu quelqu’un content, il y a de l’espoir pour moi,

Un coucou à Cyril, mon éleveur, à qui je fais de gros câlins et que je remercie encore de m’avoir une super famille et je lui demande de prendre soin de ma maman iona à qui je fais des calins ;

Bon je fais de très gros poutous à tous mes shibamis ainsi qu à leurs maitres que nous remercions pour leur patience, leur affection et tout………. A bientôt.

Petite balade en foret

 

 

 

 

 

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish