dimanche, 15 juillet 2018
  • un quart chien, un quart homme, un quart chat , un quart singe>
    un quart chien, un quart homme, un quart chat , un quart singe

BLOG

MES VACANCES A LA NE2018 DES BIEWERS

Salut mes shibamis,

 natsu en vacances shiba inu

Jour 1 : je monte en voiture, chouette nous allons au dressage, le trajet me parait bien long, (7 heures) et beaucoup de paysages inconnus, bon la voiture s’arrête, que des voitures ! Panique à bord, mon maitre me ballade, mais il y a plein de personnes, du bruit, des camions. Je pense que c’est une station-service, et bien les amis il ne faut pas y aller ! Trop de choses bruyantes.natsu en vacances shiba inu

Bon je remonte dans la voiture avec plaisir, et tout à coup la voiture n’arrête pas de tourner à droite à gauche, sur des petites routes, c’est quoi ce bazar. On s’arrête nous rentrons dans une grande maison, et là je ne me sens pas rassuré deux gros congénères blancs. Je vais me planquer sous la table, mon maitre part bon je reste avec ma maitresse qui discute avec un inconnu.

shiba inu berger blanc

Revoilà mon maitre il m’emmène en ballade, sympa le décor. Et puis nous repartons en voiture, encore des virages, et nous arrivons dans une maison ou je vais soi-disant je vais dormir.

Jour 2 : j’ai bien dormi, mon maitre me sort vers 6h30 pour faire mes besoins, que vois-je au loin des grosses bestioles, bon je m’approche et je fais connaissance, et bien c’est gros une vache, et cela souffle fort, bon même pas peur. Et nous repartons encore, nous arrivons dans un grand bâtiment cela s’appelle le château de Faverges, bon cela ne me rassure pas trop, j’ai peur de rencontrer un fantôme shiba  , j’ai fait ma flipette toute la journée et du coup je ne mange rien.

 natsu en vacances shiba inu

Jour 3 : encore une bonne nuit, et mon papa me ballade souvent, et nous repartons, quelle journée !

Nous arrivons toujours au château, plein de monde et plein de BIEWER, heureusement mon papa a emporté ma cage, après montage, je me refugie rapidement à l’intérieur, les petits chiens passent devant des personnes qui regardent s’ils sont beaux, ils sont tous beaux pour moi du moment que l’on me laisse tranquille. j’ai donc passé l’après-midi dans ma cage sans broncher, sage comme une image, on aurait pensé que je n’étais même pas là, mais si, autant vous dire terrifié, paniqué, stressé à mort, dès que l’on s’approchait de moi, je tremblais comme un roseau un jour de grand vent Enfin je me suis fait des copines qui viennent me rassurer, parce qu’il y a beaucoup de monde qui s’intéresse à moi, j’ai rien demandé, laissez-moi tranquille ! Enfin mes maitre mangent, moi je suis sous la table, et je grappille quelques miettes, ensuite nous allons nous coucher, quel soulagement !

 biewer 2018

Jour 4 : moins de remue-ménage, mon maitre me ballade souvent, et nous allons dans la grande maison, méfiance les deux gros chiens me surveillent, des bergers blanc pas commode avec moi, et puis le maitre des lieux a sortie 5 biewer, et là ils sont venus m’embêter, ils étaient tous sur moi à me lécher les dents, les babines les effrontés ! Bon je me suis laissé faire mais de temps en temps je leur rappelais que  j’étais plus gros en grognant, mais doucement pour pas que les gros chien blancs entendent sinon, il serait venus me rappeler de me calmer.

 natsu en vacances shiba inu

Jour 5 à 6

Et bien j’ai retrouvé l’appétit bon il faut dire que mes maitres avaient été chercher du steak haché, j’ai fait plein de promenade en montagne avec mon maitre, et 1 fois avec les deux blanches, j’ai revus mes copines les vaches, enfin j’ai passé des vacances flippantes mes sympa, mes maitres sont contents de moi,  j’ai été sage !

Et maintenant, pour l’anecdote, les amis qui ont reçu mes parents nous ont offert plein de cadeaux, et croyez moi j’ai reçu un super harnais couleur treillis le top du top, j’étais super heureux moi qui suis « harnaiphobe » mais le maître de mon copain au dressage l’a même pris en photo pour offrir le même à son shiba, mais néanmoins je suis heureux de retrouver également mon copain le chat et j’i retrouvé les habitudes surtout mes bêtises. Voilà que dire de plus sinon à très bientôt – gros bisous à vous et à vos maîtres - sayonara

natsu en vacances shiba inu

 

natsu en vacances shiba inu

natsu en vacances shiba inu

shiba inu berger blanc

natsu en vacances shiba inu

 

initiation au flyball et mes peripeties

Recoucou les shibamis,

Non je vous ai pas oubliés, mais je me suis mis en grève (lol), pour participer aux évènements (lol) , mais maman s’était fracturée la motivation, et surtout que je ne me suis pas trop distingué par mes péripéties…. Ah oui, vous ai-je dit que j’avais eu mon ruban bleu, je pense, mais je vous le confirme, et la semaine prochaine, je le revalide… bref encore de la pression pour faire honneur à mes parents, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l’on veut,

Sinon que vous dire, sinon que Papa m’a appris le salut militaire que je fais très bien et spontanément, encore une prouesse,

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’école des chiots, et j’ai retrouvé avec plaisir mon copain pfu pfut, et demain nous y retournons pour faire de l’initiation au flyball, je suis éreinté rien que d’y penser, mais la chance est avec nous, car il fait beau sinon …. la galère !

Hier une petite pirouette pour amuser mes parents….. ils ont un joli coffre en bois sous la grande fenêtre qu’ils ont ouverte…. Normal, une fenêtre s’est fait pour prendre l’air, … Alors moi le curieux génétique, j’ai pris mon élan, et je suis monté sur le coffre pour prendre l’air, super, la concierge en faction…. Mais soudain, un grand moment de solitude m’envahit, car monter c’est super, mais j’avais oublié le mode d’emploi pour descendre, au grand dam de mes parents qui me regardaient en train de fouiller dans mes neurones pour trouver comment me retrouver sur le plancher des vaches, et à ma physionomie, ils étaient éclatés, je devais avoir l’air c.. De me triturer les méninges ? Mais c’était burlesque… enfin c’était le but…. Et vous mes shibamis j’espère que vous allez bien, moi je me prépare pour partir en vacances au mois de mai avec mes parents pour la savoie chez des amis qui ont plein de petits chiens, enfin de la compagnie et un autre décor, je vous raconterais quand je reviendrais…

Je vous vous abandonner pour l’instant car je vais rejoindre papa en train de tondre la pelouse et préparer la piscine. Du moment que je suis avec papa tout me va. Que du bonheur pour moi le toutou heureux..

Je vous souhaite mes shibamis un heureux weekend end ensoleillé et je ne vous oublie pas, et vous fais plein de poutous ainsi qu’à vos maîtres qu’il ne faut pas oublier car ils sont l’essence de notre bonheur

Aussi à bientôt soyez heureux et prenez soin de vous…… sayonara

Salut les shibamis,

Une petite parenthèse pour vous narrer mes péripéties de ce matin au flyball…. Je suis éreinté, même pas le courage d’embêter qui que ce soit, mais je me suis éclaté avec mon copain du week end…

L’idée était de courir pour chercher une balle style de tennis, en passant par des obstacles, mais moi le filoutier j’ai trouvé plus facile de contourner les obstacles pour aller directement au but (vous verrez sur les photos que papa va vous joindre, maman était mon photographe perso (normal c’était moi la star… lol)  et maintenant le repos du guerrier après l’effort le réconfort, donc je vous souhaite un super bon dimanche et une excellente semaine vous dis à bientôt …. Gros poutous et sayonara…..

 

Qu’est ce que le flyball ?

Le flyball est un parcours d’obstacles rectiligne constitué de quatre haies. Le chien et le maître se trouvent ensemble derrière la ligne de départ. Le chien doit effectuer le parcours, seul, le plus vite possible. Quand le chien a franchi ces obstacles, il doit actionner une flybox ou lanceur en appuyant sur une pédale. Par cette action, une balle sera éjectée, l’animal à quatre pattes devra alors l’attraper au vol et franchir de nouveau les haies pour la rapporter à son maître.

Ce sport se pratique aussi en compétition. Le flyball est alors un sport de relais pour lequel deux équipes de quatre chiens s’affrontent. Le terrain de flyball est constitué de deux parcours parallèles, un pour chaque équipe. Derrière chaque ligne de départ, se trouvent donc quatre chiens et quatre maîtres. L’équipe qui gagne est l’équipe qui est la plus rapide et qui obtient un meilleur temps au chronomètre. C’est un sport très impressionnant puisqu’un groupe de quatre chiens peut mettre moins de vingt secondes pour effectuer le parcours.

Les photos

 

flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball
flyball
flyball flyball

 

9 mois et mon ruban bleu

Salut mes shibamis

 

Un nouveau coucou pour prendre de vos petites nouvelles. J’espère que vous allez bien et que vous continuez à être heureux tout comme moi.

Ah oui, une bonne nouvelle j’ai fini par avoir hier mon 1er ruban bleu. Normal, l’éducatrice n’a pas résisté à mon charme de shibacoquin, non je blague. Bref je l’ai réussi là c’est l’essentiel, et mon papa était fier comme artaban (je ne sais pourquoi on dit cette phrase, mais c’est joli)

Sinon, je ne change pas. Du haut de mes 9 mois, je continue à perfectionner mes bétises qui sont de plus en plus nombreuses, c’est mon univers, au grand dam de ma maman que j’épuise par mon hyperactivité, mais elle m’adore,

Hier je l’ai troublée ; elle regardait un film triste à la TV, et soudain de l’eau a coulé de ses yeux, alors j’étais assis à côté d’elle et je lui ai essuyé le visage j’ai fait office de mouchoir, je n’aime pas quand elle est triste et en ce moment cela est souvent , je pense que quand il fera beau cela ira mieux, elle pourra jouer avec moi dans le jardin,

Bref, je suis comme maman, chaque semaine j’attends avec impatience mon papa qui rentre le vendredi du travail pour pouvoir m’éclater, il est mon univers, quand il est là c’est la fiesta, et je le remercie pour sa patience à m’éduquer moi le rebelle.

En outre, papa a acheté une nouvelle TV, un très très grand écran – quand les livreurs l’ont livrée, papa a dû m’enfermer dans ma « niche », je hurlais tellement qu’on ne s’entendait plus (pas d’intrus à la maison) et depuis c’est le cauchemar de maman car quand les pubs commencent (je dois faire une allergie) je me mets à hurler à la mort, et maintenant je les vois plus grand.

Je vais arrêter mon bavardage pour pouvoir vous en raconter la prochaine, et j’espère que vous continuez à être heureux avec vos parents, et vous dis à bientôt en vous souhaitant tout le bonheur du monde mes shibamis, gros poutous et prenez soin de chacun de vous……………. Sayonara

 

8 mois et examen d'ecole educative

Recoucou mes shibamis,

Me revoilou un instant pour vous narrer quelques aventures qui vous feront sourire j’espère.

Samedi dernier, nous sommes allés à l’école des chiots et je devais avoir mon ruban : mon papa m’a dit avant de partir « si tu ne l’as pas direction la SPA » la bonne blague, heureusement j’ai le sens de l’humour, car je le connais, il m’adore trop, et donc nous voilà partis avec un froid sibérien, je me suis donné à fond, et devinez…. Je l’ai raté.. Quand papa est allé voir maman qui attendait pour le lui dire, il lui a simplement dit : ce soir c’est moi qui vais à la SPA, car c’est de ma faute j’ai trop tiré sur la laisse alors le moniteur l’a pénalisé.

Epreuves :

  • Rappel check
  • Couché check
  • Ne pas bouger check
  • Marche au pied no check

 

Bon je recommencerais le mois prochain et j’espère le gagner. Et à cause de cette erreur j’ai perdu mon copain qui l’a eu et donc change de classe, bref ce n’est que temporaire.

Dimanche après-midi nous sommes allés dans un magasin pour les animaux, papa voulait m’offrir un harnais de compète, mais pendant 1 h ½, nous avons discuté avec des clients qui avaient une shibette…mes amis je ne vous raconte pas une magnifique créature, de 5 mois, j’ai eu le coup de foudre, elle est sublime, mais comme dirait maman nous sommes trop jeunes (lol) quel dommage, un  plaisir pour les yeux comme dirait papa…. Enfin.. J’ai le droit de rêver….

Un truc qui énerve maman quand elle regarde la télé, il y a 3 trucs qui le font hurler à la mort assis sur le canapé : la pub KINDER, la pub CARGLASS, et la pub FERVEX, pourquoi je n’en sais rien où ne peux vous l’expliquer, mais c’est comme cela,

Avec mon pote looping (alias DARK VADOR) hier il m’a mordu le ventre, je vais lui déclarer la guerre (je dis cela, mais je suis un gentil) mais il me cherche.

 

Voilà pour ces quelques news, je vous souhaite plein de joie et bonheur et vous dis à bientôt mes shibamis, gros poutous pour vous et vos maitres …… sayonara

 

 

8 mois et nouvelle decourverte la neige

Bonjour mes shibamis

Me revoilou…. Maman s’était fracturée la motivation pour transcrire mes  commentaires, car mes papattes sont trop importantes pour taper sur ce truc….. donc une précision : je mesure 45 cm pour 13 kgs et j’ai 7 mois et galope vers mes 8 mois quoi je deviens un ado canin turbulent ouah ouah, et surprise pour mes parents  qui s’émerveillent de mes nouveautés, je commence à lever la papatte pour faire mon pipi d’ange (lol)

Je progresse, mais reste néanmoins un chenapan de 1ère catégorie, comme dirait maman, car je suis seul avec elle toute la semaine, car mon maitre est un « volatile (pigeon) voyageur, et je lui fais la misère,

Je ne suis toujours pas obéissant, sauf avec mon papa mon héros avec qui je m’éclate comme un fou dès qu’il rentre du boulot, et j’ai un toc : il faut absolument que je nettoie les oreilles soit de mes parents ou du chat (là c’est moins comique) hier nous sommes allés chez les enfants, et j’ai fait une course poursuite avec whisky le shibami de la voisine d’Emeline c’était chouette, mais il faudrait instaurer un nouveau jeu lol, vu que je suis très grand, je devrais faire du basket canin (ah, ah ah), et par contre le chat d’Emeline m’a fait la misère il ne voulait pas jouer et souhaiter me « « pécho » gr……. Et j’ai eu des jouets de la part des enfants, ils m’adorent aussi, je dois être « trognon » de temps en temps, mais cela est rare.

Ah je vous l’ai peut-être dit, mes parents m’ont offert une grande cage, pour les vacances, ou quand on s’en va même en weekend end, pour que je « médite sur mes inepties » mais voilà, dark vador squatte non pas « ma cabane au canada, mais ma cabane dans le salon » et comme je suis fair play, je le laisse et je ne peux pas l’expulser, ce n’est pas la saison, c’est un migrant (ouah ouah) je blague mes shibamis, et vous j’espère que vous allez bien,

Un petit mot pour cyril donne-moi de tes nouvelles, je ne t’ai pas oublié, toi qui m’a vu venir dans votre monde cela me ferait plaisir et plein de câlins à ma maman iona.

Cette semaine il a neigé, et bien les copains je me suis bien amusé, bien sur la première fois que j’ai vu ces drôles de trucs qui tombaient, j’ai fait ma flipette , j’ai aboyé dessus. Et puis je suis sortie, houille mes pate toutes froide, mais après je me suis bien eclaté

Je vais vous abandonner jusqu’à la prochaine rubrique car maman va avoir des crampes pendant que je m’octroie une sieste à ses côtés et je vous dis à très bientôt mes shibamis et gros calins à nos maîtres grâce à qui nous sommes heureux…… sayonara mes shibamis

 

Quelques photos de moi, je suis beau !!!!!

Bonne année 2018

Salut mes shibamis,

 

Un coucou pour vous souhaiter une super année 2018, j’espère que ce sera un grand cru (lol)

Pour vous rassurer, je n’ai pris aucune bonne résolution, je ne change pas (on ne change pas une équipe qui gagne lol) au risque d’épuiser ma maman par mes facéties plus que douteuses ; je ne fais que ce que je sais faire : des bêtises et je les fais bien, à son grand désespoir. Pourtant je suis un shiba heureux, mon papa m’a « concocté » de ses mains, une gamelle, (made in levert) personnalisée, elle est superbe, et vous mes petits loups, papa noël vous a-t-il gaté, je pense que oui.

J’ai repris le chemin de l’école des chiots, je suis passé en classe supérieure (junior eh oui, j’ai déjà 6 mois) j’aime bien la complicité que j’ai avec mon papa, mon pote, mon ami et mon maitre, quand il est là, et ce n’est pas souvent (il travaille beaucoup) je m’éclate comme un chiot fou,

Ah oui que je vous narre une de mes inepties : j’ai pêcho le sac à main de moman, et je me suis attaqué à son « compagnon » le portefeuille, j’ai commencé à attaquer la carte bleue , mais heureusement, je n’avais pas le code, je vous laisse imaginer la colère de moman, comme quand je m’oublie volontairement dans le salon, je ne lui facilite pas la vie quotidienne et surtout quand elle doit nous surveiller dark vador (le chat ) et moi, lors de nos prises de bec continuelles qui risquent de mal se terminer.

Je suis loin d’être parfait, il y a des hauts et des bas, j’aimerais être plus sympa surtout avec ma moma, qui est souvent triste, car papa étant trop souvent absent, lui manque, et je ne lui facilite pas la vie, mais je l’aime quand même ma moman,

Ah oui, bonne année cyril, plein de bonheur, et gros calins à Iona ma maman, je souhaite néanmoins avoir la chance de te revoir un jour (il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas) toi, le 1er qui a vu ma bouille de shiba fripouille envahir la planète (lol).

Je vais vous quitter pour l’instant pour continuer mes sottises (et pouvoir alimenter ma rubrique) et ne vous dis pas à l’année prochaine mais à très bientôt mes shibamis et à vos maîtres et plein de calins à tous ………… sayonara…………….

 

 

NOEL

Pour mon Noel mon maitre ma offert une nouvelle gamelle, la premiere fois j'ai regarder cela avec méfiance, vous me connaissé maintenant je suis un peu flipette .

Decouverte de la gamelle

 

 

Jeux du soir

 

 

 

 

 

 

6 MOIS DEJA

Recoucou les sibamis – quelques news pour vous rester fidèle et vous informer de mes péripéties qui valent son pesant d’or. Demandez à Maman, je lui « bouffe » son énergie. Elle a dit à papa que j’étais de la dynamite sur pattes. Il est vrai que je suis on ne peut plus remuant, et je ne me soigne pas pour cela (lol)

Dark vador a un gros rhume antibiotiques, inhalation, la totale quoi, je sursaute chaque fois qu’il éternue, le pauvre….. C’est maman qui fit l’infirmière….  Je le laisse un peu tranquille pour qu’il puisse guérir et que le courser après.

La semaine dernière à l’école des chiots, une dame a dit à maman que les shibas étaient mous, et que je ne devais pas en être…. L’ignare… cela a mis maman en colère… il est vrai que je suis grand pour mon âge, le véto l’a confirmé il a dit que je suis très grand et je pèse 11.050 kgs pour 5 mois, normal je suis bien nourri…et quoi chez les humains il y a des grands et des petits, mais je suis magnifique comme disent mes parents. Par contre papa est fier de moi, j’ai assimilé le assis, couché, pas touché et pas bougé, un bon élève quoi. Maintenant c’est les vacances

« scolaires » pour moi jusqu’en janvier et après je change de classe, je deviens junior, la classe, enfin on va essayer.

Et la semaine dernière papa avait mal fermé une porte et en ma qualité de curieux patenté, j’ai envahi le sanctuaire de mes parents, et surtout je me suis soulagé sur le lit à la place de papa, je vous laisse imaginé sa colère quand il s’est aperçu des dégâts, ce n’était pas « la fureur de vivre » mais la fureur tout court de papa, bon à juste titre, mais je suis un incorrigible gaffeur.

J’espère mes shibamis que vous avez fait votre lettre au père noël des shibamis, si vous avez été sages, pas comme moi, mais gardez l’esprit de noël en mémoire, même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais je vais vous quitter pour faire une sieste bien méritée, et vous fait de gros poutous mes gentils shibamis et à bientôt……. Natsu qui vous aime….

Ah oui ;;; ma dernière trouvaille, je fais les poches de la veste de papa pour lui « bouffer » ses mouchoirs en papier.. quoi je m’amuse – gros bisous à tous mes shibamis et shibamitiés

 

et dark vador qui attend son apéro.

 

 

 

 

5 mois dèjà

Quelques news de Natsu

Bonjour les shibamis, j’espère que vous allez bien et que vous etes toujours heureux

En ce qui me concerne tout roule. Pour moman, je ne suis pas sûr, car elle en voit de toutes les couleurs avec mon humour canin. Dernièrement, mon pote dark vador (looping le matou) est parti à la chasse, donc nous sommes un binome, lui il est le tueur et moi le ramasseur, et voilà j’ai ramené dans le salon 2 souris trucidées, et mes tympans ont encore souffert, car moman, est souriphobe, mon karma s’en ait pris un coup la pauvre.

Papa m’a encore offert un harnais, je hais ces trucs, quand il veut le mettre je cours me cacher derrière maman, une corrida pour l’enfiler mais il y parvient, et le soir quand il rentre je me défoule et on joue au foot bref je m’éclate.

Ah oui, la technologie et moi nous ne sommes pas nés le même jour, maman était sur messenger avec papa, et j’étais assis à côté d’elle, et j’ai entendu la voix de papa et vu sur un écran, donc ni une ni deux je suis descendu voir derrière l’ordinateur pour voir si je trouvais le reste de papa, mais non, qui était devenu virtuel, pas comique l’histoire…… sauf maman qui a bien ri, j’ai essayé de réfléchir, il y a aussi Google home, et papa lui a demandé de faire le chien, ce qui a été fait, et j’étais perturbé car je cherchais un pote …. Raté, si cela continue je vais leur bouffer le Google home  shiba inu

J’ai fait quelques progrès papa arrive à me faire coucher …. Chouette, je m’adapte plutôt bien, papa est bien content, il est fier de moi, sauf quand il est assis sur le canapé et que je veux lui faire la toilette de son « aérodrome à mouches » et surtout que je suis brute, la douceur n’est pas ma tasse de thé, maman a déjà des traces sur les jambes de mes élans de tendresse….

Un coucou à cyril, je pense toujours à toi et te remercie de les avoir choisis, un gros bisou à ma maman Iona, et prenez soin de vous. Et si tu passes un jour dans le coin, je serais heureux de te revoir.

Nous sommes allés à l’école des chiots ce matin, ce n’était pas mon jour, j’avais décidé de faire cavalier seul, maman a compté : pour le rappel papa a dû m’appelé pas moins de 25 fois (la honte) vous êtes drôles ; imaginez-vous les humains en train de boire l’apéro avec vos potes et votre patron vous somme de travailler que choisissez-vous, moi, je m’éclatais royalement avec mes potes.

Voilà mes shibamis pour cette semaine, faites votre lettre au papa noel, et surtout soyez bien sages avec vos parents adoptifs, car sans eux, nous ne serions pas heureux, gros poutous mes shibamis ainsi qu’à vos maîtres et à bientôt. Shibamitiés ………………..

 ping

Bon ça c’était avant ! (la semaine dernière)

Aujourd’hui nouvelle séance de l’école des chiots et bien mes amis glagla , bon j’ai quand meme joué avec mes copains plus bas une petite vidéo. Sinon j’ai bien obéi faut dire que mon maitre avait des lardons dans sa poche hum hum, j’adore.

Et puis la veille dans le jardin j’ai appris  a me coucher, et au pas bouger, he j’y suis arrivé bah avec les lardons je fais n’importe quoi , je me prostituerais pour un joli lardon, bon vous me verrez dans la petite vidéo, vous verrez au debut je course ma copine le chat…….

moi et mes copains

 

moi qui fais des prouesses

 

Traduction

French English German Italian Portuguese Russian Spanish